Si le rêve nous était permis, nous prendrions place sur les ailes d’un albatros géant, planant au raz de l’océan, ressentant simultanément la caresse de l’eau dans l’écume, le souffle du vent dans les plumes, et la lumière étincelante sur les flots. Chaque matin, une nouvelle terre, une nouvelle île, de nouvelles aventures balnéaires s’offriraient à nous, et chaque soir dévoilerait une heure dorée différemment flamboyante dans une collection sans fin de ravissants moments. Vivre ainsi chaque journée nous permettrait de voir le temps se déplacer avec légèreté au-dessus des vagues, délivrés de toutes obligations.
C’est ainsi que se présente notre voyage, sur le plus grand voilier de croisière au monde, le Club Med 2, en une expérience sensorielle jamais égalée sur mer. Icône du monde de la voile, ce bateau à fond plat, promène sa silhouette majestueuse et facilement identifiable, des plages de la Méditerranée aux îles des tropiques. Son faible tirant d’eau pour un navire de cette taille nous accorde en effet de nous approcher au plus près des côtes, et c’est pourquoi il s’observe dans les plus belles baies du monde, ne laissant jamais indifférent. S’écartant des routes maritimes les plus fréquentées grâce à ce besoin réduit de profondeur, il nous a emmenés jusqu’en République Dominicaine, nous permettant la découverte de criques sauvages, de plages paradisiaques et de pittoresques villages de pêcheurs, le tout dans le calme et le respect des fonds sous-marins.
Comme l’oiseau légendaire, le Club Med 2 est un grand voyageur. Et il allonge ses immenses ailes pour parcourir les distances les plus longues de la mappemonde. L’air marin gonfle silencieusement ses cinq mats pour déployer sa pleine capacité de navigation. Le vent, énergie renouvelable éternelle, ménage ainsi l’emploi du carburant, à la manière de l’albatros dont le vol plané limite la mobilisation musculaire et la dépense d’énergie. À bord, l’atmosphère est pensée pour augmenter cette sensation de confortable agrément, le décor nautique des cabines et des restaurants accentuant encore l’impression d’un voyage dans le temps. Habilement modernisées, les tonalités et les matières habillent de spacieux espaces où nous partageons nos expériences communes. Le luxe tel qu’il est définit par Club Med, se tourne en effet dans un accueil hautement personnalisé, à la bienveillance remarquable.
L’embarquement se fait si chaleureusement qu’il semblerait que nos valises se posent ici en famille dans une absolue prise en charge. Nos vacances n’ont ici que seul embarras le choix, des sports nautiques ou du farniente au bord des piscines, du café du matin en cabine ou sur le pont arrière, de l’apéritif au coucher du soleil ou de la soirée animée. Quelle que soit notre préférence du jour, le voilier affiche un pavillon enchanteur.
Related Posts
16 juillet 2024
The Nautilus Maldives : Évasion au cœur des eaux turquoises de l’Océan Indien
Entouré des eaux turquoise de l'océan indien, The Nautilus Maldives possède…
15 juillet 2024
Une évasion hors du temps au Kube Saint-Tropez
Rien de tel qu'une escapade ensoleillée pour se ressourcer. Nous décidons de…
15 juillet 2024
Voyage au cœur du Spa Cinq Mondes au Beau-Rivage Palace
Probablement, l'architecture de ce lieu d'exception, dont la vertu est de ravir…