Ferrari vous embarque pour une escapade gastronomique unique. Découvrez l’iconique restaurant Cavallino, un lieu de référence historique revisité par la Maison. Situé à Via Abertone Inferiore, juste en face de l’entrée de l’usine Maranello, ce restaurant est le fruit de la collaboration entre Massimo Bottura et l’architecte India Mahdavi. Il s’agit là de l’expression même de la passion et de l’excellence de la marque, un moyen de transmettre les émotions, les succès et les souvenirs qui ont marqué l’histoire de la maison Ferrari, évoquant les racines mêmes de l’entreprise et l’esprit puissant et pionnier de son fondateur, Enzo Ferrari.

Le Cavallino est un symbole emblématique de l’héritage Ferrari depuis 1942, date à laquelle Enzo Ferrari a repris en main le terrain de l’ancien Fondo Cavani, annexant à la propriété la petite ferme qui a d’abord été utilisée comme cantine, vestiaire ou encore comme centre de formation pour le personnel, avant d’être rendue finalement publique, en 1950, sous le nom de Restaurant Cavallino. C’est dans ce lieu mythique qu’Enzo Ferrari avait pour coutume de rencontrer ses collaborateurs, ses clients et ses amis proches pour déjeuner dans la salle privée où il aimait regarder le Grand Prix. Parmi eux, Gioacchino Colombo, qui a conçu la première voiture Ferrari 125S Sport en 1945.

La réinterprétation contemporaine de cet espace fait renaître la simplicité authentique d’une destination culte qui fait partie de la légende de Maranello. Ainsi, le Cavallino embrasse une vision de l’hospitalité pour offrir à tous la possibilité de faire partie de l’univers Ferrari, de baigner dans la même atmosphère et de partager les mêmes valeurs qui ont conduit le fondateur et tous ceux qui ont oeuvré à façonner la légende, depuis presque 75 ans. Dans la même veine, le restaurant offre également la vision de Massimo Bottura sur la tradition italienne dans une approche plus contemporaine que nostalgique. Grand admirateur de Ferrari et ambassadeur d’excellence dans son domaine, le célèbre Chef décrit le Cavallino comme « une nouvelle vision et une nouvelle façon de redonner vie à la cuisine modénaise».