En objets de la mesure du temps, MB&F persiste à vivre dans une réalité parallèle où, passé et futur s’observent en miroir, et signe avec la collaboration insolente d’Eric Giroud, une nouvelle machine horlogère multi-dimentionelle. Initialement inspirée du quotidien, cette architecture à la Courrèges, ou maison métallisée façon Paco Rabane, est façonnée d’avant-garde. L’annonce immobilière aurait pu mentionner : terrasse avec vue imprenable sur tourbillon volant, quatre pavillons ventilés par de spacieuses fenêtres, plateau rotatif de plein-pied selon l’orientation voulue et dont le pivot produit l’énergie de la réserve de marche. Même la température s’est installée dans une des chambres de ce quadrilobe. Une fonction d’une rareté inouïe, quand il s’agit pour une montre de « donner l’heure ». En poursuivant de renverser les repères de la création horlogère, Max Büsser frôle et flirte, comme à son habitude, avec l’ésotérisme: le chiffre 11 est en effet un maître nombre et représente depuis la nuit des temps, l’intuition, l’inspiration et l’illumination.
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