Surnommée la Queen du Bling, Shourouk Rhaiem est une créatrice de bijou française, diplômée du Studio Berçot. Elle dévoile cette été une nouvelle exposition, intitulée C’est chouette la vie en collaboration avec Swarovski. Présentée à la galerie Pixi, cette exposition au style ostentatoire et pleines de paillettes, rend hommage et sublime les objets de la vie quotidienne.
C’est en 2007 qu’elle crée, avec son associé Pierre Lasquier, sa marque éponyme d’accessoires. Ses bijoux, réalisés à partir de cristaux Swarovski, gagnent en popularité et attirent l’attention des plus grandes stars internationales comme Lady Gaga, Jessica Chastain, ou même l’ex première dame des États-Unis Michelle Obama. Ses pièces ont également été portées dans les séries télévisés à succès comme Gossip Girl et Sex and the city. Shourouk Rhaiemse démarque par une folie des couleurs et de l’opulence, un style assumé qui lui ouvre les portes des grandes maisons telles que Chloé, Galliano et Cavalli.
Sa «démesure artistique» attire l’œil des plus grands et lui permet de collaborer avec Philippe Starck autour d’une réinterprétation de la chaise Joa Sekoya ou encore Jean Paul Gauthier pour son défilé Haute Couture Automne/Hiver 2009 sur la thème du cinéma.
C’est pour Swarovski que Shourouk Rhaiem décide d’exprimer son talent au travers l’art contemporain en signant sa première installation artistique en Autriche intitulé Ordinary Life. L’exposition C’est chouette la vie s’inspire des années 80, où la Pub devient une véritable expression artistique. Shourouk Rhaiem réinterprète et revisite les objets du quotidien en les transformant en véritables pièces de joaillerie. Ainsi, bidons de lessive Ajax, paquets de cigarettes Gitanes ou même bouteilles de soda Coca-Cola sont strassées et embellies donnant à ces objets banales de son enfance un air décalé et enchanté. L’artiste et créatrice parisienne sublime chaque produit en les présentant comme de réelles œuvres d’arts, mettant en valeur l’ordinaire pour le rendre extraordinaire.
Related Posts
16 juillet 2024
Richard Mille honore les valeurs ancestrales suisses avec la RM S14 Talisman Origine
Cette amulette, pièce unique réalisée par Richard Mille, incarne l’audace…
16 juillet 2024
Philharmonie de Paris : Symbiose parfaite entre architecture et acoustique
Poussé par une volonté visant à introduire un nouveau modèle de création et de…
15 juillet 2024
Le Musée-Atelier d’Audemars Piguet : Écho Temporel dans la Vallée de Joux
Dans le patrimoine helvétique, la Haute-Horlogerie prend assurément la première…