Dans la course au sponsoring horloger, Rolex tient une longueur d’avance sur ses concurrents. Pionnier en la matière, son fondateur Hans Wilsdorf fut l’un des premiers à percevoir en l’univers sportif un potentiel de visibilité immense, tout en restant fidèle aux valeurs clés de sa Maison – la recherche de précision, la quête de performance et une certaine rigueur. En 1927, il confia sa dernière création, l’Oyster, à Mercedes Gleitze, une nageuse anglaise qui s’apprêtait à traverser la Manche. Un coup de maître de l’horloger qui est ainsi parvenu à démontrer la robustesse de la première montre-bracelet au monde. Depuis, Rolex n’a cessé d’encourager l’excellence dans le monde du sport en créant des liens étroits avec des sportifs de renom, des compétitions mythiques et des institutions de premier plan. Des sports automobiles ou équestres à la voile, en passant par le golf, le ski et le tennis, Rolex règne en maître sur les plus belles pistes et arènes du monde. Et si la réputation de la marque n’est plus à faire, elle maintient la cadence et poursuit son ascension aux côtés des meilleurs athlètes pour préparer l’avenir.
C’est dans les sports automobiles que Rolex s’est d’abord positionné comme maison horlogère de référence dès les années 1930. Mais s’il est une discipline où la marque est reine, c’est incontestablement celle du tennis. Rolex collabore étroitement avec les instances internationales qui régissent le sport, parmi lesquelles l’Association of Tennis Professionals (ATP) pour le tennis masculin. Elle est aussi associée aux quatre tournois du Grand Chelem – l’Open d’Australie, le tournoi de Roland-Garros, le tournoi de Wimbledon et l’US Open. En outre, Rolex soutient la Coupe Davis, incontournable tournoi masculin par équipe qui incarne l’esprit sportif et la riche histoire du tennis. Sur les terrains en dur, en gazon comme en terre battue, la figure de proue de l’horlogerie suisse a accompagné les plus grands noms, elle soutient les talents d’aujourd’hui et guide les étoiles montantes vers la gloire. Parmi ses ambassadeurs, le Maestro suisse Roger Federer rayonne.
Témoignage Rolex depuis 2001, Roger Federer peut se targuer d’être une légende. Son palmarès est stupéfiant – 20 Trophées du Grand Chelem, 6 ATP Finals, plus de 1200 matchs, 2 médailles olympiques, une Coupe Davis avec la Suisse et une dernière performance remarquable avec l’équipe européenne lors de la Laver Cup à Londres avant de prendre sa retraite sportive en 2022. Ainsi, ces 15 dernières années ont été jalonnées de succès pour l’athlète helvète dont l’élégance, la persévérance et l’humilité suscitent la sympathie. Il porte en lui l’ADN de Rolex et au poignet sa montre favorite, la Datejust – la même qu’il a reçu lors de son 8ème titre à Wimbledon en 2017. Aujourd’hui, Roger Federer inspire les jeunes talents, épaulés par Rolex dans leur élévation. Et la relève semble assurée avec en tête de liste l’espagnol Carlos Alcaraz déjà décoré de 16 titres à seulement 21 ans.
Related Posts
31 décembre 2024
Iconic Covers : Massimo Bottura – L’élégance du luxe à l’italienne, entre tradition et générosité
Le luxe, c’est aussi un pays : l’Italie. Savoir-être, gros moteurs et grande…
24 décembre 2024
Iconic Covers : Julie Ordon, Hippie Dreamer – L’élégance bohème au naturel
Quand l’élégance a de l’humour, elle s’invite sur le shooting du plus…
17 décembre 2024
Iconic Brands: Louis Vuitton, l’héritage réinventé par Virgil Abloh
Dans un univers de la mode en perpétuelle évolution, où les créateurs se…